La Scène ouverte

Mai 2010

La Scène ouverte, c’est fini…
Merci à tous les artistes !

La soirée se déroule de 19 heures à minuit. En première partie une pré-scène ouverte, avec un concert ou une performance d’artiste. La seconde partie à partir de 21 heures, avec « la Scène Ouverte », moment d’expression libre pour des artistes professionnels, amateurs ou passionnés qui peuvent tester sur ce cabaret d’essai leur numéro, ou bien juste partager le plaisir d’être sur scène avec un spectacle rôdé.

Attention !

La forte affluence nous force
souvent à fermer l’entrée au
public avant 22h, toute
sortie étant alors  définitive.
Venez tôt !

La Scène

Le Repas Convivial

Le principe : partager le travail et un repas, faire des rencontres, croiser son voisin ou quelqu’un de l’autre bout de la France dans une ambiance libre et conviviale où on ne paye pas, on donne ! Voila qui permet l’existence d’un lieu où le maître mot est l’échange.

Grâce aux dons des commerçants et des maraîchers du quartier et à l’apport spontané de nos voisins, les plats sont préparés par nos soins et/ou les bénévoles (c’est vous ?). Jus de fruit, gratins, gâteaux, salades, compotes… composent régulièrement le menu de ce resto alternatif hebdomadaire.

La Scène Ouverte

« Le bonheur est dans le Mystère ! » Ce pourrait être la devise de cette scène atypique, sans casting et sans programmation. Le spectacle se monte sur les énergies en présence avec, comme dominante, l’interactivité avec le public. La surprise est de mise et la curiosité sans cesse renouvellée.

Une scène ouverte est par définition… ouverte à tous, à toutes les possibilités, toutes les variations ; du cabaret classique à la soirée entre (nouveaux) potes, faite de bricoles, de bric et de broc, et contenant bien souvent des perles. D’une semaine à l’autre, le public varié modifie et dirige cette énergie, c’est un excellent exercice pour les artistes et une expérience intéressante pour le public régulier.

Depuis le lancement des scènes ouvertes, ce sont plus d’une centaine d’artistes qui se sont succédés sur notre scène, avec des artistes venant parfois de très loin : chanteur Baoul du Kerala (Inde), TemPaï champion du monde WJF de bâton du diable (Japon), Arbab chanteur Soudanais, une chanteuse de Country (USA) ; ou bien un artiste de l’immeuble d’à côté.

En conclusion, chaque semaine se crée une zone de résistance, dont les moyens sont l’échange, le partage, la donation et un peu de magie.

Cet évènement permet l’existence d’un média de diffusion libre pour les artistes. Pour participer à la soirée, contactez la régie dès 20h.

Un coup d’œil ?